top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMichelle Corbeil

Prendre des vacances au Québec ou au Canada , bien sur car y'a tant a découvrir

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023




Le ministère du tourisme vous offre plus de 35% de rabais pour découvrir ou revisiter les très belles régions du Québec .


Pour connaître tous les forfaits disponibles et réserver votre prochaine escapade dans notre SUPERBE BELLE province, contactez-moi reservation@mcagentedevoyage.com

438-838-4115





Forfaits sur la route

À la recherche de forfaits vacances au Québec ?


Réservez votre forfait Explore Québec sur la route auprès d'une agence de voyages participante et bénéficiez d’un rabais de 35% sur le prix de vente. Un rabais de 50% est accordé sur les forfaits offerts dans la région de Montréal.





Les forfaits sur la route sont de retour pour la saison hivernale, du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023. Restez à l’affût, l’offre sera bonifiée graduellement. Ou demandez un forfait monté sur mesure pour vos prochaines vacances hivernales !



Les forfaits aériens sont disponibles présentement pour des voyages réalisables jusqu’au 31 décembre 2023. Profitez-en dès maintenant ! Ou demandez un forfait monté sur mesure pour vos prochaines vacances !



À noter que les rabais des volets Explore Québec sur la route et circuits branchés sont offerts aux résidents du Québec exclusivement. Toutefois, les rabais du volet Explore Québec aérien sont offerts à toutes les clientèles.




Pour en savoir plus sur de belles destinations consultez les guides ULYSSE , cliquez sur l'image , vous serez dirigé à leur site.






Voici quelques incontournables :


Le Québec, L'Ontario, Les prairies Canadiennes, Les provinces Maritimes etc



Encore plongez dans un monde de découvertes au Canada atlantique et explorez sa diversité culinaire, ses festivals, son histoire et sa nature sauvage. Faites une escapade d’une journée ou laissez-moi vous inspirer par de belles itinéraires et planifiez des vacances mémorables.

Apprenez-en davantage sur les efforts pour lutter contre les changements climatiques.


Devenez des citoyens scientifiques et contribuez à la préservation de la biodiversité.

Place aux souvenirs!






Voici quelques belles suggestions


Les 9 lieux incontournables à voir au Canada


Lake Louise

Lake Louise est un petit hameau situé à l'ouest du Canada dans la province d'Alberta. Son décor, paré de splendides montagnes tapissées de neige et de forêt de pin, est également orné d'un lac limpide où miroite le ciel. Dominé par le fameux Fairmont Château Lake Louise, il offre une vue imprenable sur le glacier Victoria. Ce hameau est en outre intégré au parc national de Banff. Celui-ci recèle une faune incroyable d'aigles et une pluralité de majestueux glaciers. D'autre part, le climat régional étant propice aux sports d'hiver, plusieurs stations sont présentes dont notamment Lake Louise Mountain Resort.



Vous aimerez Lake Louise pour :

Montagne | Nature | Lacs | Rando | Animaux



Les chutes du Niagara

Comme tous ceux qui approchent les chutes, vous serez d’abord surpris par le bruit, car vous entendrez le vacarme de l’eau à plusieurs kilomètres. Ensuite, c’est la vapeur qui vous enveloppera si vous vous approchez à quelques centaines de mètres. Au détour de la route, les voilà : un trou béant, un immense fer à cheval posé entre le Canada et les États-Unis. Un spectacle si impressionnant qu’il restera longtemps gravé dans vos mémoires. La ville bâtie autour vous proposera de multiples visites, attractions, musées et restaurants avec vue.



Vous aimerez Les chutes du Niagara pour :

Merveilles naturelles | Fleuve | Patrimoine mondial de l'Unesco | Chutes d'eau






Ottawa

Une atmosphère calme et détendue règne en permanence dans la capitale fédérale où la visite de la colline du Parlement et de ses trois édifices néo-gothiques laisse place à l'exploration des chutes du canal Rideau. Pour sortir des sentiers battus, rien ne vaut une échappée en bateau pour naviguer sur la rivière des Outaouais.


Vous aimerez Ottawa pour :

Monuments | Musées | Art et culture | Rivière



Toronto

Ville de gratte-ciels, Toronto est la plus grande agglomération du Canada. Le magnifique panorama offert par les 553 mètres de la tour CN, le Royal Ontario Museum (ROM) ainsi que la galerie d'art de l'Ontario méritent le détour. Ne manquez pas un match de hockey au Hockey Hall of Fame, sport national au pays.






Vancouver

Vancouver est une ville cosmopolite construite entre montagnes et océan. Une visite au marché de Grandville island est une étape incontournable pour découvrir la gastronomie et l'artisanat local. Les plages de Kitsilano et d'English Bay sont des endroits idéaux pour se détendre, pratiquer les sports de plage et le paddle. Les amateurs de sports d'hiver pourront se rendre dans les stations de Cypress Mountain et de Whistler.



Vous aimerez Vancouver pour :

Monuments | Musées | Port | Art et Culture | Montagnes




Victoria

Située à la pointe sud de l'île Vancouver, la petite ville canadienne porte fièrement le nom de la reine Victoria. Implantés sur l'île depuis 1843, les britanniques ont fortement enrichi le patrimoine : le port Victoria était jadis le point de ravitaillement des chercheurs d'or ; quant au Royal British Columbia Museum, c'est un détour incontournable pour son enrichissant contenu. Contemplez également le parlement de Colombie-Britannique, c'est une immense bâtisse néo-romane haute de 150 mètres. Florissante en jardins, riches en édifices victoriens et en salons de thé, la ville constitue une véritable cité anglaise au cœur de l'Amérique septentrionale.


Vous aimerez Victoria pour :

Monuments | Musées | Architecture | Art et Culture | Port




Winnipeg

En plein cœur du Canada, la ville de Winnipeg présente un aspect multiculturel avec son quartier italien, français et son Chinatown. Entre la visite de l'Hôtel des Monnaies Royal Canadien et une escapade au Musée du Manitoba, une promenade au parc Assiniboine permet de se détendre avant de continuer vers le Western Canada Aviation Museum et l'Église Saint-Boniface.


Vous aimerez Winnipeg pour :

Monuments | Musées | Architecture | Art et Culture




Halifax

Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse est l'une des plus anciennes villes du Canada. Elle possède le deuxième plus grand port naturel du monde ainsi qu'une immense base militaire navale. Sa splendide citadelle, édifiée en 1749, dominant le port et le centre de la ville, ainsi que la Tour de l’Horloge constituent des éléments touristiques majeurs témoignant du riche passé de la ville. Le cœur de la ville regorge de charmants petits pubs, lieux de rencontres, de discussions, mais aussi de détente; ils font partie intégrante de la riche culture locale.


Vous aimerez Halifax pour :

Port | Monuments | Architecture | Détente | Mer




La province de Québec

Eldorado de nombreux français, le Québec est une province francophone jouissant d'une forte identité culturelle et de splendides parcs nationaux comme le parc de la Mauricie ou encore le parc de la Jacques-Cartier. Ses 4 saisons marquées assurent une belle diversité d’activités et de paysages, les automnes québécois sont d’ailleurs réputés dans le monde entier pour leurs couleurs époustouflantes quand les chutes de Montmorency dévoilent leur surprenant « pain de sucre » l’hiver venu. Avide de road trip ? Retracez l’histoire des peuples amérindiens autour du lac Saint-Jean ou empruntez le circuit côtier à la découverte des falaises, plages et forêts de la Gaspésie sans oublier une étape au mythique rocher Percé. Votre voyage prendra également la forme d'un parcours culinaire, des microbrasseries de Montréal à la célèbre Poutine de Québec en passant par les produits artisanaux de l’Île d’Orléans. L'accent chantant des habitants ainsi que leur célèbre et véridique amabilité complètent ce tableau québécois déjà bien flatteur. Impatient de visiter celle que l’on surnomme la Belle Province, berceau du sirop d’érable ? Nous vous proposons ici une liste d’incontournables, savant mélange de visites urbaines et d’immersion en pleine nature.


Vous aimerez La province de Québec pour :

Art et culture | Monuments | Architecture | Parcs | Détente





Top 10 des randonnées à faire au Canada atlantique





Observer des baleines, parcourir des sentiers chargés d’histoire, grimper jusqu'au plus haut sommet ou marcher sur une promenade en bois le long d’un marais, il y a assurément une randonnée pour vous dans le Canada atlantique.


Téléchargez l’application de Parcs Canada et profitez au maximum de votre expérience grâce aux cartes de sentiers utilisables hors ligne et aux précieux conseils sur la randonnée.



Terre-Neuve-et-Labrador

Explorez avec Google Street View Sentier de Cap-Nord Lieu historique national de Signal Hill Distance : 1,7 km Durée : 1 heure Degré de difficulté : difficile. Convient aux gens aventureux ne souffrant pas de vertiges! Le sentier de Cap-Nord est le plus vieux de la colline de Signal Hill et aurait servi dès les années 1500. Durant les mois d’été, il n’est pas rare d’apercevoir des baleines, des icebergs et des oiseaux de rivage au large du cap Nord. Une montée difficile d’une heure en terrain accidenté le long d’une falaise abrupte vous attend. Certaines sections vous laisseront peut-être à bout de souffle mais les points de vue spectaculaires sur le paysage marin et le port St. John’s vous feront vite oublier l’effort.



Chemin de Blackhead Lieu historique national du Phare-de-Cape-Spear Distance : 3,7 km (aller) Durée : 1,5 heure Degré de difficulté : modéré. Convient aux enfants ayant déjà fait leurs preuves en randonnée et aux adultes. Rendez-vous à la pointe de terre la plus à l’est du Canada pour y prendre un égoportrait! Imaginez les générations qui ont vécu au phare du cap Spear, le plus vieux phare de Terre-Neuve-et-Labrador. Le Chemin de Blackhead fait partie du réseau de sentiers de la côte Est. Il offre une montée scénique surplombant les falaises des collines Southside, la tour Cabot et le phare. Prévoyez des vêtements pour toutes les températures; le temps peut devenir humide et brumeux très rapidement! Explorez avec Google Street View


Explorez avec Google Street View Sentier côtier Parc national Terra-Nova Distance : 9,5 km (aller-retour) Durée : 3 à 4 heures Degré de difficulté : facile à modéré. Convient aux enfants ayant déjà fait leurs preuves en randonnée et aux adultes. Explorez ce sentier très populaire qui longe la côte est de Terre-Neuve. Passez les eaux scintillantes de la chute Pissamare, traversez le ruisseau Salton, puis marchez jusqu’à Newman Sound, au cœur du parc. Restez à l’affut des pygargues à tête blanche planant au-dessus de vous et des méduses dérivant au gré du courant dans les eaux. Ce sentier est en grande partie facile mais présente quelques montées modérées pour vous tenir en alerte.



Sentier du mont Gros-Morne Parc national du Gros-Morne Distance : 16 km (aller-retour) Durée : 6 à 8 heures Degré de difficulté : difficile. Convient aux randonneurs chevronnés. Mettez-vous au défi sur ce sentier rocheux qui vous mènera tout en haut du mont Gros-Morne, le sommet le plus élevé du parc, à 806 mètres au-dessus du niveau de la mer. Choisissez une belle journée pour profiter pleinement des panoramas saisissants sur les monts Long Range et la gorge de l’étang Ten Mile. Soyez à l’affut du lièvre arctique et du lagopède alpin qui habitent ici et appréciez les plantes arctiques-alpines qui poussent près du sol. Prudence sur le chemin du retour lorsque vous descendez à travers des blocs de pierre. Cette randonnée peut être difficile pour les genoux! Explorez avec Google Street View




Sentier Côtier Lieu historique national de Port au Choix Distance : 1 km (aller) Durée : 10 à 20 minutes Degré de difficulté : modéré. Convient aux enfants ayant déjà fait leurs preuves en randonnée et aux adultes car les passages rocheux peuvent devenir glissants lorsqu'ils sont mouillés. Plongez dans le passé au carrefour de 6 000 ans d'histoire humaine du côté ouest de la péninsule Great Northern de Terre-Neuve. Empruntez le sentier Côtier pour atteindre le Phillip’s Garden, l'un des plus vastes sites dorsetiens de l'est de l'Arctique canadien. Il renferme au moins 50 marques visibles associées à des habitations et des milliers d'artefacts témoignant de la vie des Paléo-esquimaux. En cours de route, observez les tuckamores côtiers, bosquets denses et rabougris d’épinettes et de sapins, et guettez la mer pour avoir la chance d’apercevoir une baleine au large.




Île-du-Prince-Édouard


Dunes de Greenwich Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard Distance : 4,8 km Durée : 60 à 90 minutes Degré de difficulté : modéré. Les escaliers menant au sommet des dunes peuvent représenter un défi! Marchez à travers champs et forêts ainsi que sur une passerelle flottante jusqu’aux majestueuses dunes de Greenwich pour y découvrir un panorama à couper le souffle! Explorez avec Google Street View





Nouvelle-Écosse

Explorez avec Google Street View Sentier Skyline Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton Distance : 8,2 km (boucle) Durée : 2 à 3 heures Degré de difficulté : facile. Un sentier accidenté avec un trottoir de bois et des marches. Les chiens sont interdits dans cet habitat fragile. Préparez-vous à être sérieusement impressionné par le sentier Skyline. Cette boucle traverse un des habitats complexes de l’îIe du Cap-Breton dans un univers naturel de toute beauté. Vue plongeante exceptionnelle sur le Cabot Trail, observation de baleines dans le golfe Saint-Laurent, promenade sur un trottoir au-dessus de plantes fragiles, observation d’orignaux, de pygargues à tête blanche ou d’ours : il y a tellement à voir et à explorer tout au long de cette randonnée spectaculaire.




Sentier Port Joli Head Parc national Kejimkujik Bord de mer Distance : 8,7 km (aller-retour) Durée : 3 à 4 heures Degré de difficulté : difficile. Convient aux enfants ayant déjà fait leurs preuves en randonnée et aux adultes. Les chiens en laisse sont permis. Ressentez le bruyant ressac qui traduit la force des vagues déferlantes et humez l’air salé du parc national Kejimkujik, Bord de mer. Faites une promenade près d'un marais; longez la forêt côtière où vit le cerf de Virginie; profitez des plages de sable blanc et grimpez sur d’énormes rochers glaciaires qui s’élèvent sur des pointes de terres rocailleuses. Cette merveilleuse boucle riveraine vous permet de faire un détour par Harbour Rocks.

Nouveau-Brunswick

Circuit Fundy Parc national Fundy Distance : 48 km Durée : 3 à 5 jours Degré de difficulté : difficile. Convient aux randonneurs d’arrière-pays expérimentés! Ceux qui osent s’attaquer au circuit Fundy ont de bonnes raisons de se vanter! Ce circuit est composé de sept sentiers qui s’étendent sur 48 km parsemés d’emplacements de camping. Explorez les trésors cachés de ce magnifique parc national : vallées, rivières, lacs cristallins, forêt acadienne et côtes accidentées. Planifiez bien votre parcours car vous devez réserver vos emplacements de camping à l’avance.




Promenade de la plage Kellys Parc national Kouchibouguac Distance : 1,2 km Durée : 30 minutes Degré de difficulté : facile. Convient à tout le monde. Marchez sur le sentier le plus populaire du parc! La promenade de la plage Kellys mène à la plage de sable, au marais salé et aux eaux claires où vivent des bernard-l’ermite, des moules, des huîtres, des crevettes de sable et des natices. Profitez de votre balade pour découvrir les secrets de l'évolution des dunes, grâce aux panneaux d’interprétation situés tout au long de cette passerelle et découvrez la vie florissante de cet habitat fragile.







AUTRES BEAUX ENDROITS A DÉCOUVRIR


PROVINCES MARITIMES


TERRE-NEUVE ET LABRADOR


5 endroits d’où observer la dérive des icebergs à Terre-Neuve-et-Labrador





ÎLES DU PRINCE EDOUARD


Une région magnifique des Maritimes, avec panorama complet, depuis l’Acadie francophone jusqu’à la baie de Fundy, en passant par l'Île-du-Rpince-Edward, patrie de «Anne, la maison aux pignons verts» et les petits ports de mer. Les principaux attraits des trois provinces maritimes du Canada (le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard) sont a découvrir. Vous y vivrez a travers l'histoire , celle de Pierre Dugua de Mons à Antonine Maillet et du « Grand Dérangement » au Festival acadien de Caraquet.







PROVINCES ATLANTIQUES


NOUVELLE -ÉCOSSE


Le Cabot Trail, une route époustouflante!





ANNE... LA MAISON AUX PIGNONS VERTS


« Les âmes sœurs ne sont pas si rares que je le pensais. Quelle joie de découvrir qu’il y en a tant dansle monde. » (traduction libre) - L.M. Montgomery, Anne of Green Gables Lorsque le roman Anne of Green Gables (Anne... la maison aux pignons verts) a été publié en 1908, la plupart des gens ne pouvaient que rêver de visiter cet endroit magique. Il se pourrait très bien que les lecteurs du roman n’aient eu aucune idée de l’endroit où se trouvait l’Île-du-Prince-Édouard et se soient même demandé s’il existait véritablement. Des millions de lecteurs ont maintenant fait le voyage à l’Î.-P.-É. et découvert le coin de pays qui captivait Anne dans les récits de Lucy Maud Montgomery. Et pour ceux et celles qui n’en auront jamais assez de leur rouquine préférée ou de celle qui l’a créée, il y a des attractions « Anne » partout à l’Île.


et encore , au Canada il y a tant a voir et découvrir


Contactez-nous, on vous y transportera











11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page