top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMichelle Corbeil

RESORTS QUI OFFRENT DES MENUS POUR DES ALLERGIES ALIMENTAIRES

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023



Il est vrai que manger loin de chez soi lorsqu’on est en vacances peut représenter tout un défi pour les personnes touchées par une allergie alimentaire qui doivent suivre une diète spéciale. Afin de répondre à cette situation, voici de très bons produits , de complexes qui pourront répondre à vos besoins particuliers.


Grand Palladium Hotels & Resorts

Un excellent choix de complexes , car il ont élaboré le Programme de menu diététique Palladium pour votre voyage.

Grâce à des menus conçus spécialement en fonction des allergies aux noix, des allergies aux produits laitiers et au lactose, ou encore proposant des plats sans gluten, vos besoins spécifiques sont pris au sérieux. Tout a été pensé pour que vous passiez des vacances sans tracas.

Avec Palladium, voyager n’est plus synonyme de casse-tête, mais bien de plaisir et de détente. Et cela inclut le plaisir des papilles!


Comment obtenir le menu?

Communiquez avec la réception ou le personnel du service à la clientèle durant votre voyage et informez-les de votre condition.On vous remettra un menu que vous pourrez emporter aux différents restaurants du complexe.En présentant ce menu aux restaurants, le maître d’hôtel, le chef cuisinier ou le directeur de la restauration vous offrira l’assistance nécessaire.


Les différents menu proposés par les hôtels Palladium :

  1. Sans Gluten

  2. Allergie aux noix

  3. Allergie aux fruits et légumes

  4. Allergie aux fruits de mer

  5. Allergie aux oeufs


  1. Allergie aux produits laitiers et au lactose

  2. Allergie aux poissons

  3. Allergie au glutamate de sodium

  4. Diabète de type 2



















Avis de non–responsabilité

Grand Palladium Hotels & Resorts déploieront tous les efforts possibles pour prévenir la présence d’allergènes dans la nourriture en portant une attention particulière à ses sources d’approvisionnement, à la préparation des aliments et aux processus de manipulation. Ils ne peuvent toutefois pas garantir qu’aucun élément allergène n’ait été introduit lors d’une autre étape du processus de production, ou même involontairement pendant la préparation. Veuillez noter que les complexes hôteliers Palladium ne disposent pas de cuisines séparées pour préparer des plats sans allergène ou de salles à manger réservées aux clients souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires.



Besoins alimentaires particuliers

Walt Disney World Resort s'engage à offrir un large éventail d'options culinaires à ses visiteurs.



Allergies alimentaires

La plupart des restaurants à service rapide et avec service à table peuvent s’adapter aux allergies et intolérances alimentaires communes suivantes :


Œufs

Poissons

Gluten

Lait

Arachides

Fruits de mer

Soya

Noix

Blé



Pour aider les visiteurs avec leurs choix de repas, la plupart des restaurants avec service à table et à service rapide Disney offrent des menus non allergènes ou des guides des allergies pour s’adapter aux allergies et intolérances communes. Les visiteurs peuvent aussi consulter un chef ou un membre de l’équipe qualifié en matière de régime particulier au besoin. Les visiteurs qui ont des allergies alimentaires doivent parler de leurs exigences alimentaires avec un membre de l’équipe à leur arrivée au restaurant.





Nous nous efforçons d’éviter l’introduction d’allergènes connus dans vos choix de menu dans le cadre de nos procédures d’approvisionnement, de préparation et de manipulation des aliments. Bien que nous prenions des mesures afin de prévenir la contamination croisée, nous n’avons pas de cuisines non allergènes et nous ne pouvons garantir qu’un élément du menu ne contient aucun allergène.


Veuillez aussi noter que nos offres non allergènes dépendent des étiquettes d’ingrédients du fournisseur et que nous ne pouvons garantir l’exactitude du contenu de chacun des aliments. Les avis concernant les allergènes (comme ceux commençant par « Peut contenir ») ne sont pas réglementés et ne sont donc pas pris en considération lors de la création de mets sans allergènes. Il vous revient de faire un choix éclairé selon vos besoins alimentaires particuliers.


Autres demandes liées à un régime alimentaire particulier

Plusieurs endroits peuvent aussi s’adapter à différents types d’exigences alimentaires sans nécessiter d’arrangement au préalable. Cela comprend des options pour le diabète, le pontage gastrique, l’anneau gastrique, faibles en glucides, faibles en gras, faibles en sodium, sans sucre ajouté ou végétales.





Les visiteurs avec les préoccupations suivantes devraient envoyer un courriel à Special.Diets@DisneyWorld.com après avoir effectué leurs réservations de restaurant pour leur visite et au moins 14 jours avant leur arrivée :


Toute allergie ou intolérance non répertoriée ci-dessus dans les allergies alimentaires communes

Phénylcétonurie (PCU) ou dysphagie

Autres régimes restrictifs pour des raisons médicales ou troubles métaboliques

Un seul visiteur souffrant de 4 allergies ou intolérances ou plus, ou plusieurs visiteurs souffrant d’allergies ou intolérances au sein du même groupe

L’équipe chargée des régimes particuliers vous aidera dans le processus de restauration. Assurez-vous de nous informer de vos restrictions alimentaires à votre arrivée au restaurant. Vous pouvez aussi parler à un chef ou à un membre de l'équipe qualifié en matière de régime particulier au besoin. Nos restaurants feront de leur mieux pour répondre aux besoins alimentaires, nous ne pouvons toutefois garantir que nous serons en mesure de satisfaire toutes les demandes.


Faire une demande concernant un régime alimentaire particulier

Les sélections régulières figurant à notre menu peuvent être consultées en ligne et les menus sans allergènes sont disponibles dans plusieurs restaurants. Lorsque vous effectuez des réservations et à votre arrivée au restaurant, veuillez suivre ces instructions :


Réserver en ligne

Lorsque vous réservez une table en ligne, veuillez indiquer toutes les allergies et les intolérances alimentaires au moment de la réservation.


Au restaurant

Informez le serveur de vos restrictions alimentaires dès votre arrivée. Vous pouvez aussi consulter un chef ou un membre de l'équipe qualifié en matière de régime particulier au besoin.





Lors de votre visite au Victoria & Albert’s

Le Victoria & Albert’s offre un impeccable service personnalisé et ce prestigieux restaurant du Disney’s Grand Floridian Resort & Spa peut être en mesure d’élaborer un menu unique composé de la plus fine cuisine sans allergènes imaginable pour les visiteurs avec certaines restrictions alimentaires. Composez le +1 407 WDW-DVNA ou le +1 407 939-3862 pour effectuer une réservation et discuter de vos besoins et de vos préférences alimentaires. De plus, demandez à parler à un chef à votre arrivée.


Repas casher

Les repas casher peuvent être offerts dans les restaurants avec service à table et certains restaurants à service rapide et doivent être demandés 24 heures à l’avance en composant le 407 824-1391. Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler. Assurez-vous aussi de faire part de vos exigences alimentaires dès votre arrivée au restaurant.


Pour les restaurants avec buffet, les visiteurs obtiendront seulement un repas. Le repas ne sera pas à volonté et les visiteurs seront facturés le prix régulier du buffet à volonté. Les visiteurs qui utilisent les droits de leur forfait avec formule de repas Disney pourront profiter de mets casher équivalents.


Par exemple : Si les droits du forfait comprennent une entrée, un plat principal et un dessert, alors le visiteur peut commander une entrée casher, un plat principal casher et un dessert casher.


Veuillez noter que le temps d’attente peut être plus long en raison de l’attention particulière que nous portons à la préparation d’un repas casher.


Repas halal

Les repas halal peuvent être offerts dans certains restaurants avec service à table et doivent être demandés au moins 24 heures à l’avance en composant le 407 824-1391. Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler. Pour tous les autres restaurants, envoyez un courriel à Special.Diets@DisneyWorld.com. Assurez-vous aussi de mentionner vos exigences alimentaires à votre arrivée au restaurant.





Veuillez noter que le temps d’attente peut être plus long en raison de l’attention particulière que nous portons à la préparation d’un repas halal. Les options de viande halal varient selon l’endroit et il peut arriver que seuls des repas végétariens ou de fruits de mer spécifiques soient offerts.


Produits alimentaires personnels

Les visiteurs ayant des allergies ou des intolérances alimentaires sont autorisés à apporter de la nourriture dans les parcs thématiques et les restaurants du Walt Disney World. Lorsque vous entrez dans un parc, il vous suffit d’informer le membre de l'équipe chargé de vérifier les sacs qu’une personne de votre groupe souffre d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire.


Veuillez noter que les membres de l’équipe ne peuvent pas conserver, préparer, cuire ou réchauffer toute nourriture apportée dans nos hôtels ou dans nos parcs thématiques par des visiteurs.


Réfrigérer et faire chauffer des aliments personnels

Les visiteurs séjournant dans un hôtel Disney qui doivent réfrigérer leurs aliments peuvent utiliser le petit réfrigérateur installé dans la chambre ou appeler le personnel d’entretien pour demander à ce qu’un petit réfrigérateur supplémentaire soit installé (sous réserve de disponibilité).


Contactez-nous pour toute autre question

Pour tout autre question concernant les allergies alimentaires ou autres régimes particuliers, communiquez avec nous au Special.Diets@DisneyWorld.com. Notre équipe vous aidera dans le processus de restauration.







Conseils pour voyager sans crainte quand on a des allergies


Avoir des allergies complique évidemment la vie des voyageurs qui sont concernés. Décoder les étiquettes des produits est déjà compliqué, et ça l'est encore plus quand les ingrédients sont dans une langue étrangère...

Si les allergies sont des contraintes, on peut néanmoins s'en accommoder en étant prévoyant et en anticipant les choses.

Voici nos conseils et astuces pour voyager quand on a des allergies.



Se renseigner avant le voyage

À moins que vous décidiez de faire un voyage à l'improviste, la plupart du temps, on sait où on va être hébergé, quelle compagnie aérienne ou de train on va emprunter, dans quel tout-inclus on va séjourner, etc. Il est donc très facile de contacter les chaînes hôtelières et les transporteurs pour se renseigner sur les normes pratiquées en matière de gestion des allergies.

Si vous faites un long séjour dans un établissement hôtelier, cela peut devenir un critère très important au moment de faire votre choix.

Voici quelques façons de vous informer :

Consulter les forums de discussions sur les allergies alimentaires.Contacter directement les établissements pour leur demander des détails et leur poser toutes les questions qui vous préoccupent.Demander aux voyageurs qui ont fréquenté les mêmes endroits comment était leur expérience.Demander des conseils à son agent de voyage.




Shutterstock



Informer son agent de voyage

Beaucoup de voyageurs passent par un agent de voyage quand vient le temps de planifier leurs prochaines vacances. Si vous avez des allergies alimentaires, communiquez-lui le maximum d'informations pour qu'il puisse faire une planification optimisée par rapport à cette contrainte d'allergie, et ainsi faire des propositions ciblées en conséquence.

Un bon agent connaitra les chaînes hôtelières qui pourront prendre en considération les restrictions alimentaires, et si ce n'est pas le cas, il pourra contacter directement les établissements et se renseigner auprès d'eux.





Shutterstock



Choisir les chaînes en fonction de leurs offres

Il existe certaines chaînes hôtelières qui proposent des solutions pour les gens souffrant d'allergies alimentaires. Par exemple, le Grand Palladium Hotels & Resorts possède un programme de menus diététiques conçus spécialement en fonction des allergies aux noix, des allergies aux produits laitiers et des intolérances au lactose. On y trouve également des plats sans gluten. C'est à vous de faire les recherches nécessaires pour trouver les établissements les mieux adaptés.

Selon le site allergies-alimentaires.org, les établissements du groupe Disney, les hôtels et les restaurants des parcs sont très attentifs aux allergies et proposent des menus adaptés aux allergies alimentaires. Il ne vous suffit que de mentionner vos allergies au serveur lors de votre arrivée au restaurant.





Shutterstock



Une question de langue

Être capable de lire les ingrédients de ce qu'on consomme est primordial pour les gens allergiques. Or, la langue peut être une véritable barrière en voyage. Heureusement, il existe des applications comme Allergy Translations qui permettent d'avoir dans son téléphone tous les mots utiles à traduire.

Par ailleurs, le site Allergobox.com propose des fiches en anglais, en espagnol et dans beaucoup d'autres langues sur les ingrédients les plus courants. Imprimez-les et gardez-les à portée de main, ça servira au moment d'acheter des produits à l'épicerie ou au restaurant.

Vous pouvez également faire un travail personnel de traduction en amont en fonction de vos allergies et du pays visité. L'idéal est d'apprendre par coeur cette liste de mots traduits pour ne jamais vous trouver au dépourvu.






Apporter de la nourriture maison

Le mieux pour contrôler ce qu'on mange est d'apporter avec soi sa propre nourriture, si possible. Ce n'est malheureusement pas toujours possible et en fonction des pays, les produits acceptés ou interdits varient.

Il est donc conseillé de se renseigner sur la page internet des douanes du pays en question pour connaitre les produits qui seront acceptés à la frontière.






Shutterstock



Informez les gens

Quand vous êtes en voyage, il y a plusieurs réflexes à développer. Par exemple, vous pouvez informer le personnel de l'avion de vos allergies. Vous pouvez aussi informer les passagers à côté de vous. Ensuite, il faudra être très prudent et penser à inspecter, nettoyer votre siège ou la tablette devant vous.

N'hésitez pas à demander deux fois plutôt qu'une si tel aliment contient la subtance à éviter. Dans la précipitation, il peut arriver que le personnel n'ait pas été attentif à votre demande. Mieux vaut être prudent, quitte à se répéter.



Toujours apporter avec soi son auto-injecteur (EpiPen)


Si vous courez le risque d'une réaction allergique grave qui nécessiterait une injection de type EpiPen (épinéphrine), assurez-vous toujours de l'avoir avec vous. Mettez-le en haut de votre liste de contrôle.

Au besoin, vous pouvez prévenir le personnel, l'équipage et vos voisins de l'endroit où se trouve cet objet, au cas où vous en auriez besoin, mais ne soyez pas en mesure de pratiquer l'injection vous-même.




Shutterstock



Les assurances

Dernier conseil : par prudence, pensez à prendre une bonne assurance-voyage. Et n'oubliez pas de déclarer vos allergies, car si vous ne le faites pas et qu'il y a un problème, vous ne serez tout simplement pas remboursé. Source : allergies-alimentaires.org


Crédit/article/photos/Voyage Voyage



Pour plus d'informations sur les autres complexes qui pourraient offrir des menus adaptés à vos besoins allimentaires , contactez-moi: reservation@mcagentedevoyage.com






26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page